
La Fondation Free soutient une trentaine de projets par an. La thématique de cet appel à projets de la Fondation Free concerne la valorisation des DEEE liés aux télécoms et principalement les terminaux mobiles. Ils souhaitent valoriser les initiatives de réemploi, de reconditionnement, de réparation, de collecte, de recyclage de ces DEEE, ainsi que la sensibilisation au bon usage de ces produits.
La démarche de développement durable du Groupe Iliad/Free en tant qu’opérateur fixe et mobile, repose sur la conviction que la contribution de ses activités à la satisfaction des besoins peut et doit être responsable. Free lutte contre le renouvellement accéléré des terminaux en refusant la subvention qui est un non-sens environnemental.
La Fondation s’adresse aux organismes sans but lucratif et reconnus d’intérêt général agissant en faveur ou ayant un projet en rapport avec la valorisation des DEEE liés aux télécoms. Il peut s’agir de territoires portant des initiatives, d’associations, d’autres structures de l’économie sociale et solidaire, etc. La structure devra être enregistrée sur le territoire Français et avoir au minimum un an d’existence. Le projet devra se dérouler en France.
La Fondation Free n’étudiera pas les projets individuels, ni les projets sans rapport avec le thème énoncé.
Pour vous inscrire et candidater, cliquez ici.
Pour plus d’informations, cliquez ici.