Pierre Pelouzet, médiateur national des entreprises et Jérôme Saddier, Président d’ESS France ont officialisé le 28 juin, à Paris, le partenariat entre leurs organismes.
Dans le contexte actuel de sortie de crise, le Médiateur des entreprises et ESS France ont souhaité s’associer pour développer ensemble des solutions profitant aux acteurs économiques concernés.
Cette convention de partenariat, qui vise à renforcer la visibilité et l’efficacité des interventions respectives du Médiateur des entreprises et d’ESS France au service des acteurs de l’ESS, s’articule autour de trois axes présentés dans le communiqué de presse ci-dessous.
La médiation des entreprises est un service public gratuit proposé par le Gouvernement en soutien aux entreprises (dont l’ensemble des structures de l’ESS), notamment pendant cette période de crise sanitaire où les relations interentreprises peuvent être éprouvées.
Son rôle est d’aider les dirigeants d’entreprise à mettre en place des solutions afin de faire face aux différends qu’ils peuvent rencontrer avec leurs interlocuteurs, comme un fournisseur, une administration, un client, ou encore un partenaire.