
L’Assemblée Nationale lance un fonds d’urgence de 30 millions d’euros au service direct des petites associations employeuses frappées par la crise. Ce fonds viendra au secours des petites associations employeuses de moins de 10 salariés qui ont des difficultés à traverser la crise, sans exclure d’autres structures de l’ESS qui en auraient besoin.
L’aide sera comprise entre
Ce fonds s’inscrit dans la suite du dispositif d’urgence mis en place la semaine passée par Olivia Grégoire, prévoyant notamment la mise à disposition d’un guide des aides à destination des structures de l’ESS, d’un numéro vert (0 806 000 245) et d’une cellule de crise hebdomadaire avec toutes les têtes de réseaux.
Par ailleurs, Olivia Grégoire (Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l’économie sociale, solidaire et responsable) a également saisi le Médiateur du crédit. Les structures de l’ESS qui rencontrent des difficultés à obtenir des financements auprès de leur banque auront u interlocuteur présent dans chacune des succursales départementales de la Banque de France (https://mediateur-credit.banque-france.fr) en écrivant à mediation.credit.XX@banquefrance.fr (xx représente le numéro de votre département). Un service d’accompagnement gratuit dans la démarche vers la médiation est aussi disponible au 0 810 00 12 10.