22 juin 2021
Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 seront durables, solidaires et inclusifs.
Paris 2024 et la SOLIDEO ont fait le choix d’organiser des Jeux économiquement et socialement responsables en permettant à toutes les entreprises, notamment les TPE-PME et les entreprises de l’ESS, de décrocher des marchés liés aux Jeux de Paris 2024.
Des centaines d’appels d’offres vont être lancés jusqu’en 2024 dans de nombreux secteurs d’activité (bâtiment, restauration, tourisme et organisation, sécurité, prestations intellectuelles, mobilité…).
Paris 2024 s’est donné des objectifs ambitieux pour la livraison de Jeux exemplaires. Ces ambitions se traduisent par une politique d’investissement et d’achats qui encourage les démarches d’économie circulaire, la neutralité carbone, l’innovation sociale, l’inclusion des personnes en situation sociale délicate et la création de valeur sur les territoires.
Le Crédit Coopératif accompagne tous les acteurs de l’ESS qui souhaitent se lancer dans cette aventure collective. Il est à leur côté pour leur permettre de gagner des marchés publics et se développer.
- Une conférence "Les Jeux de Paris 2024 : des opportunités économiques pour les entreprises de l’ESS"
- Un atelier dédié à la filière "Restauration, nettoyage et gestion des déchets"
Programme :
- 11h00 à 11h45 :
Conférence "Les Jeux de Paris 2024 : des opportunités économiques pour les entreprises de l’ESS" animée parMaxime COGNY , journaliste, en présence de :-
Benoit CATEL - Directeur général du Crédit Coopératif -
Sylvère CHAMOIN - Direction des achats du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 -
Pia LE FICHER - Cheffe de projet ESS 2024 - Les Canaux -
Gilles VERDURE - Manager attractivité économique, sociale et territoriale de la direction Impact et Héritage du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024
-
Avec le témoignage de
- 11h45 à 12h30 :
Atelier dédié à la filière "Restauration, nettoyage et gestion des déchets", animé parClémentine WOLF - Les Canaux, en présence de :-
Philipp WÜRZ , Direction Services aux Jeux, Manager Restauration, Nettoyage et Gestion des Déchets -
Sylvère CHAMOIN , Direction des achats du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024
-
Qui vous présenteront les enjeux et besoins de Paris 2024 en matière de "Restauration, nettoyage et gestion des déchets" et répondront à toutes vos questions en direct.